Already a member?
Sign in
Welcome! This is a website that everyone can build together. It's easy!
Discussion: Missions
Keyword tags:
None
Watch
|
Alain_BERTIER Alain_BERTIER |
Missions
May 5 2008, 8:32 AM EDT La seconde mission me pose problème : -Favoriser la participation des militants et des démocrates au projet politique, au débat, à la démocratie interne et à la vie du mouvement, Je la verrais bien sous cette forme : -Organiser la participation des militants à la construction du projet politique au moyen de débats et d'ateliers -Concrétiser les formes des la démocratie interne adaptées à Internet Et en supprimant "à la vie du mouvement", car tout le MoDem est consacré à la vie du mouvement, cela va donc sans dire. 1 out of 1 found this valuable. Do you? |
|
BG_Ragot |
RE: Missions
May 5 2008, 9:41 AM EDT Globalement, ça me convient. "militants" est peut être trop restrictif. Il pourrait être fait référence à "la gestion du mouvement" au lieu de "à la vie du mouvement". Do you find this valuable? |
|
May 5 2008, 10:35 AM EDT "Globalement, ça me convient.De mon point de vue, le projet politique est une affaire si sérieuse qu'elle exige des gens discrets, motivés et dévoués, des militants en quelque sorte, c'est à dire plus que de simples sympathisants. Mais au lieu de militant on peut dire adhérent. Au sujet de la gestion du mouvement, c'est une fonction essentielle du bureau exécutif, on ne peut donc la mentionner comme cela sans les faire hurler. On pourrait dire : conçoit et exploite des outils au profit de la gestion du mouvement par le Bureau Exécutif (à condition d'avoir quelques idées sur le sujet !) Do you find this valuable? |
|
BG_Ragot |
May 5 2008, 12:43 PM EDT J'ai ajusté la liste des missions en fonction de ces observations. Do you find this valuable? |
|
Ant0nin |
May 6 2008, 7:21 AM EDT "J'ai ajusté la liste des missions en fonction de ces observations.Hum, les missions, nous avons longuement travaillé dessus, il me semble qu'il faille mieux se concentrer sur le reste. Ce qui a été intégré est la synthèse de ce qui a été débattu sur le blog. Je propose que nous intégrions simplement ce qui en est sortie et que nous nous concentrions sur le reste. Il sera toujours possible de l'enrichir plus tard. Ces missions on tout intérêt à être intégrées au RI car elle permette de fixer sur quoi la FI va travailler. Do you find this valuable? |
|
May 6 2008, 7:32 AM EDT "Hum, les missions, nous avons longuement travaillé dessus, il me semble qu'il faille mieux se concentrer sur le reste. Ce qui a été intégré est la synthèse de ce qui a été débattu sur le blog.Tu veux dire que quand tu as longuement travaillé sur quelque chose, cette chose a atteint la perfection absolue? Alors pourquoi toute cette discussion? Do you find this valuable? |
|
Ant0nin |
May 6 2008, 7:44 AM EDT "Tu veux dire que quand tu as longuement travaillé sur quelque chose, cette chose a atteint la perfection absolue? Alors pourquoi toute cette discussion?"Non, je ne dis pas que c'est parfait que cela résulte d'une consultation avec de nombreuses contributions... Il me semble qu'il ne serait pas correcte de tout refaire à 3 ou 4. Voilà tout. D'ailleurs, ce n'est pas moi qui ai travaillé dessus. Pour faire les choses correctement, il faut reprendre tout ça : http://federationinternet.wetpaint.com/page/Missions+et+objectifs+%3E+apr%C3%A8s+consultation Je crois que nous sommes arrivé à quelque chose de satisfaisant en la matière. Nous pourrons continuer à travailler dessus. En tout cas moi, je suis partisan de simplement faire un ajout de ce qui a été discuté sur le blog consultatif concernant les missions. Do you find this valuable? |
|
europium europium |
May 6 2008, 7:51 AM EDT de toute façon en ce qui concerne les missions, la synthèse n'est pas terminée. par contre comme anto je vois pas l'intérêt de revenir sur la détermination de ses missions, pas mal de gens ont travaillé dessus et elles permettent quasiment de tout incorporer par la suite. il faudra juste finir la synthèse. le seuls les points I et II sont quasiment finis. il aurait peut être fallu les intégrer dès maintenant dans le projet annexe. comme anto je pense actuellement que remettre en question les Do you find this valuable? |
|
BG_Ragot |
May 7 2008, 3:05 AM EDT Je ne suis pas du tout favorable à la mention "issus de la société civile". Nous sommes tous issus de la société civile ! C'est un espèce de clivage insidieux entre "les politiques" et les autres. Do you find this valuable? |
|
May 7 2008, 3:30 AM EDT "Je ne suis pas du tout favorable à la mention "issus de la société civile".Très juste. Do you find this valuable? |