Already a member?
Sign in
Discussion: FI et Mouvements départementaux
Keyword tags:
Appartenance
Organisation
Qui
Watch
|
Etoile66 |
FI et Mouvements départementaux
May 6 2008, 2:19 AM EDT J'attire votre attention sur le problème des Français TRES isolés - et il y en a beaucoup - qui ne peuvent se rattacher à AUCUN Mouvement départemental. Il faudrait qu'il y ait absolument la possibilité pour les adhérents MoDem qui le souhaitent d'être rattachés à la FI - A LA PLACE D'UN MOUVEMENT DÈPARTEMENTAL. Je m'explique: Si tu habites par exemple en Amérique du Sud, tu es rattaché au groupe des Français du continent américain (1er échelon, puis à la fédération des Français de l'Etranger(2ème échelon) qui elle-même a élu des représentants, l'un est à Madagascar, l'autre en Allemagne. Ces personnes n'ont absolument pas les mêmes centres d'intérêts. La fédération internet devrait à mon sens avoir une partie qui soit là pour remplacer un mouvement départemental ou Le groupe des Français de l'Etranger. Ceux qui souhaitent se rattacher à cette partie "mouvement internet (que l'on pourrait créer au sein de la FI) étant exclus des autres mouvements départementaux. Ce serait leur "home", leur "chez soi". Ils pourraient ainsi directement s'exprimer et recevoir des infos, sans passer par tous les échelons "administratifs" où les infos se diluent au fur et à mesure. Ce serait valable par exemple pour certains Français de l'Etranger esseulés dans le pays où ils sont, de même que pour les Français habitant dans des zones rurales où les déplacements pour participer à la vie du mouvement départemental rendent les choses pratiquement impossibles et la communication nulle. Il faut sérieusement penser à ce problème des Français totalement isolés qui souhaitent se rattacher au MoDem par la FI. Il faudrait donc qu'ils aient au moins UN représentant au CN et à la Conférence Nationale. 1 out of 1 found this valuable. Do you? |
|
Etoile66 |
RE: FI et Mouvements départementaux
May 6 2008, 2:26 AM EDT Je précise pour expliquer par un exemple pratique: A quel mouvement départemental devrait être rattaché le membre MoDem isolé ? Quand il est parti depuis plus de 10 ans, il n'a plus aucun contact local et ne connaît aucun membre du mouvement départemental d'où il est parti. Exemple: J'ai vécu 27 ans à Hambourg. Je ne suivais plus du tout ce qui se passait dans mon département d'origine, la Gironde. Juste ce que je discutais avec ma famille restée là-bas. Mais cela ne suffit aucunement pour se rattacher à un mouvement départemental. On en reste exclu à jamais. Non, au sein de la FI, il est impératif d'avoir un "mouvement FI" qui REMPLACE un "mouvement départemental" ou celui des Français de l'Etranger. Celui qui en est membre est exclu de tout autre mouvement local. Il a le droit de vote et le droit d'être représenté au CN. 1 out of 1 found this valuable. Do you? |
|
tux93 tux93 |
RE: FI et Mouvements départementaux
May 6 2008, 4:33 AM EDT Bonne et utile idée. Je suis pour. nicole Do you find this valuable? |