Already a member?
Sign in
Discussion: FI et "Mouvement Internet"
Watch
|
Etoile66 |
FI et "Mouvement Internet"
May 6 2008, 3:14 AM EDT Je ne suis pas d'accord avec ces 3 phrases: - "Cette fédération ne se substitue pas à la vie des mouvements départementaux." - "Elle n’a pas compétence pour distribuer des investitures." - "Tout adhérent qui participe à la fédération internet est en même temps rattaché à un mouvement départemental ou territorial." J'attire votre attention sur le problème des Français TRES isolés - et il y en a beaucoup - qui ne peuvent se rattacher à AUCUN Mouvement départemental. Il faudrait qu'il y ait absolument la possibilité pour les adhérents MoDem qui le souhaitent d'être rattachés à la FI - A LA PLACE D'UN MOUVEMENT DÈPARTEMENTAL. Si tu habites par exemple en Amérique du Sud, tu es rattaché au groupe des Français du continent américain (1er échelon), puis à la fédération des Français de l'Etranger (2ème échelon) qui elle-même a élu des représentants, l'un est à Madagascar, l'autre en Allemagne. La FI devrait à mon sens avoir une partie pour remplacer un mouvement départemental ou Le groupe des Français de l'Etranger. Ceux qui souhaitent se rattacher à cette partie "Mouvement Internet" (que l'on pourrait créer au sein de la FI) étant exclus des autres mouvements départementaux. Ce serait leur "home". Ils pourraient ainsi directement s'exprimer et recevoir des infos, sans passer par tous les échelons "administratifs" où les infos se diluent au fur et à mesure. Par ex. pour certains Français de l'Etranger esseulés dans le pays où ils sont, de même que pour les Français habitant dans des zones rurales où les déplacements pour participer à la vie du mouvement départemental rendent les choses pratiquement impossibles et la communication nulle. Il faudrait donc qu'ils aient au moins UN représentant au CN et à la Conférence Nationale. 1 out of 1 found this valuable. Do you? |
|
Etoile66 |
Exemples pratiques
May 6 2008, 3:18 AM EDT OÙ est-ce qu'un membre MoDem sur un autre continent doit-il être rattaché??? A quel mouvement départemental ? Quand il est parti depuis plus de 10 ans, il n'a plus aucun contact local et ne connaît aucun membre du mouvement départemental d'où il est parti. Exemple: J'ai vécu 27 ans à Hambourg. Je ne suivais plus du tout ce qui se passait dans mon département d'origine, la Gironde. Juste ce que je discutais avec ma famille restée là-bas. Mais cela ne suffit aucunement pour se rattacher à un mouvement départemental. On en reste exclu à jamais. André, habite en République Dominicaine, voici ce qu'il écrit: Quand j'ai vu dans les statuts, l'existence d'une fédé internet, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un organisme fonctionnant comme une fédé départementale et destiné à fédérer les internautes qui comme moi sont isolés pour tout un tas de raisons et ne peuvent pas participer à l'activité d'autres fédés. Cette fédé internet avait ses représentants aux instances nationales, au même titre que les autres et fonctionnait collégialement, simplement par échanges entre les adhérents internautes. Je pensais donc demander au siège de me rattacher à la fédé internet. A vous lire j'ai l'impression de comprendre que ce n'est pas du tout ça et que cette fédé internet doit devenir l'outil internet du MoDem, ou se retrouveront tous les internautes, y compris ceux qui seront affiliés à d'autres fédés. Ce sont deux choses bien différentes et je pense que les deux sont nécessaires, mais au train ou vont les choses, je crains fort de rester isolé sur ma belle île. Voilà 2 exemples, mais je pourrais en citer des dizaines de Français habitant dans des territoires ruraux qui ne peuvent se rendre à aucune réunion départementale le soir après le boulot, parce qu'ils devaient faire 4h de route aller-retour. Ils ne participeront donc JAMAIS à la vie du MoDem 1 out of 1 found this valuable. Do you? |
|
tux93 tux93 |
RE: Exemples pratiques
May 6 2008, 4:31 AM EDT C'est une très bonne idée. Je suis pour. nicole Do you find this valuable? |
|
Ant0nin |
May 6 2008, 7:15 AM EDT "OÙ est-ce qu'un membre MoDem sur un autre continent doit-il être rattaché??? A quel mouvement départemental ?Coucou Etoile, On oublie probablement une partie du problème comme tu le soulignes si bien. Je te propose de rédiger un volet sur la question que nous pourrions intégrer à la seconde version. Pour cela, il te suffit de cliquer sur add page et de publier un texte ou début de texte. Do you find this valuable? |
|
Etoile66 |
May 6 2008, 1:06 PM EDT "On oublie probablement une partie du problème comme tu le soulignes si bien.Voilà, c'est fait, rapidement, mais les idées sont exprimées. A vous de poursuivre, je pars demain matin pour 2 jours. http://federationinternet.wetpaint.com/page/Contre-proposition+%22Mouvement+Internet%22 Do you find this valuable? |
|
Ant0nin |
May 6 2008, 1:13 PM EDT "Voilà, c'est fait, rapidement, mais les idées sont exprimées. A vous de poursuivre, je pars demain matin pour 2 jours.Merci beaucoup étoile. Nous avons ajouté une mention particulière dans la version 2 concernant les Français de l'étranger. Do you find this valuable? |