Already a member?
Sign in
Discussion: Version Corinne Lepage: Qu'en pensez-vous ?
Keyword tags:
None
Watch
|
Ant0nin |
Version Corinne Lepage: Qu'en pensez-vous ?
May 6 2008, 1:04 PM EDT Je regrette l'absence d'élection pour le président ainsi que les missions énoncées qui sont beaucoup trop restrictives. Je trouve également dommage le peu de contre-pouvoir qu'il y a face au bureau. Do you find this valuable? |
|
Etoile66 |
RE: Version Corinne Lepage: Qu'en pensez-vous ?
May 6 2008, 1:21 PM EDT Qu'on oublie tout à fait les adhérents isolés. Ce qui me tient particulièrement à coeur. Car tout est fait pour ceux qui sont facilement joignables et habitent dans les villes, on oublie toujours ceux qui habitent dans des petits villages ou dans des petites villes difficiles d'accès, comme dans les montagnes - et il y en a beaucoup en France - ou dans les campagnes où il faut des heures de voiture pour assister à une réunion. A ceux-ci s'ajoutent tous les Français qui habitent dans des pays à très faible densité de Français, totalement oubliés par le Mouvement des Français de l'Etranger qui représentent plutôt les pays à forte densité de Français, comme les USA, la GB, l'Allemagne, l'Espagne, etc... Ceux qui habitent dans les Emirats Arabes ou en Birmanie n'ont qu'à se débrouiller... Eh bien non, je souhaite les voir participer, internet est le SEUL moyen pour eux. Donc je propose une FI à 2 étages, 2 appartements. L'un pour tous ceux qui le souhaitent, assez souple L'autre appelé MOUVEMENT INTERNET, et ayant les mêmes prérogatives qu'un MOUVEMENT DEPARTEMENTAL. Voir: http://federationinternet.wetpaint.com/page/Contre-proposition+%22Mouvement+Internet%22 1 out of 1 found this valuable. Do you? |
|
Ant0nin |
May 6 2008, 1:32 PM EDT "Qu'on oublie tout à fait les adhérents isolés. Ce qui me tient particulièrement à coeur. Car tout est fait pour ceux qui sont facilement joignables et habitent dans les villes, on oublie toujours ceux qui habitent dans des petits villages ou dans des petites villes difficiles d'accès, comme dans les montagnes - et il y en a beaucoup en France - ou dans les campagnes où il faut des heures de voiture pour assister à une réunion.On peut appeler ce deuxième appartement mouvement des Français de l'étranger et le premier Fédération Internet, non ? Cela me semble plus juste en terme de représentativité et ça permet d'éviter le problème des doubles adhésions aux mouvements territoriaux. Do you find this valuable? |
|
Alain_BERTIER Alain_BERTIER |
May 6 2008, 1:32 PM EDT "Je regrette l'absence d'élection pour le président ainsi que les missions énoncées qui sont beaucoup trop restrictives.Je regrette aussi l'absence d'élection des représentants des adhérents; rien ne nous dit, en effet, que les représentants internet des départements sont élus. Mais surtout, le fonctionnement est totalement sous le contrôle de l'appareil du siège. Conclusion, si le siège est capable de faire cela, qu'il le fasse. Do you find this valuable? |
|
Etoile66 |
May 6 2008, 2:29 PM EDT "On peut appeler ce deuxième appartement mouvement des Français de l'étranger et le premier Fédération Internet, non ?Antonin, j'ai l'impression que tu me lis en diagonale. La "fédération" Mouvement des Français de l'Etranger ne rassemble que les Français résidant à l'étranger, mais dans sa structure elle est en fait le regroupement des Français groupés dans des pays à population dens: USA, GB, Allemagne. Par contre tous ceux qui sont disséminés partout ailleurs ET SURTOUT tous les Français qui habitent dans des régions difficiles d'accès comme les montagnes, n'ont AUCUNE CHANCE de participer au MoDem, car ils ne feront jamais des heures de voiture, le soir pour assister à des réunions politiques. Je parle par expérience locale. Donc à l'intérieur de la FI, je propose un "appartement" appelé "MOUVEMENT INTERNET" qui ait la même fonction qu'un MOUVEMENT DEPARTEMENTAL mais qui regroupe tous les Français isolés, en France et à l'étranger. 1 out of 1 found this valuable. Do you? |
|
Etoile66 |
May 6 2008, 2:31 PM EDT " permet d'éviter le problème des doubles adhésions aux mouvements territoriaux."Mais je ne vois aucun problème de double adhésion. Tout membre du "MOUVEMENT INTERNET" serait uniquement membre de ce mouvement et non d'un Mouvement Départemental ou du Mouvement des Français de l'Etranger. Il suffit d'avoir une liste claire et nette, gérée convenablement. Do you find this valuable? |
|
Titia54 |
May 6 2008, 5:38 PM EDT On revient un peu sur les échanges précédents..à chaque nouvelle version. Dimanche je trouvais déjà pour ma part que l'election du Président de la FI devait se faire au sein de la fédération et être entérinée ou validée après par le BE ou le CN. Do you find this valuable? |
|
VikingTalence |
May 11 2008, 1:25 PM EDT Une fédération Internet sans élections et avec obligation d'être rattachés à une section dépatementale n'en a que le nom, en fait, c'est un outil de travail sans plus, en revanche on pourrai imaginer une véritable fédération Internet qui fonctionne comme une fédération départementale pour ceux qui ne sont pas membres ou préfèrent renoncer à leur appartenance à une fédération départementale, car pas mobiles ou pour d'autres raisons, voila qui serait moderne équitable et Démocratique. Après tout, on peut avoir du mal à s'exprimer en Gironde ou dans le Rhône et souhaiter participer quand même à la vie démocratique du MoDem. Do you find this valuable? |