Already a member?
Sign in
Discussion: Version 2 du siège
Keyword tags:
None
Watch
|
Ant0nin |
Version 2 du siège
May 7 2008, 5:59 PM EDT Ils ont réussi à l'en pirer, non ? Do you find this valuable? |
|
Alain_BERTIER Alain_BERTIER |
RE: Version 2 du siège
May 8 2008, 1:38 AM EDT "Ils ont réussi à l'en pirer, non ?"Cela ressemble à un net durcissement du siège. Peut-on avoir une confirmation de Ginesty rapidement? Do you find this valuable? |
|
europium europium |
May 8 2008, 2:33 AM EDT cette version est catastrophique car elle ne considère l'action du cyber-militantisme comme un fonction modératrice, je dirais presque comme des "grands frères" qui interviendraient pour encadrer....ça rejoint un peu une partie des propositions de corinne lepage qui veut que les fora soient gérés par la FI. cette façon de concevoir le net est en adéquation avec ce que j'exprime depuis longtemps, c'est que le siège a peur des internautes et veut contrôler leur action sur le web en leur donnant aucune autonomie...... quand je lis certaines ébauches de projet RI, je ne vois pas comment certaines propositions pourront se faire sans donner plus de poids à la FI. De deux choses l'une, soit le RI s'appliquera de façon concrète , soit il est fait pour calmer les adhérants momentanément et il ne sera jamais appliqué dans son intégralité...... l'udf fonctionnait en partie comme cela, le modem est en train de suivre la même voie..... en tout cas si le projet FI reste ne l'état, je parie que le nombre d'adhérants va fondre car c'est un mauvais signe envoyé. les mouvements fédéraux fonctionnent au ralenti, la FI pourrait apporter plus de vitalité mais comme le siège n'a pas l'air d'en vouloir. au fait qui rédige le RI au niveau du siège, en fonction de quels critères et quelles remarques cela est-il fait? un peu de transparence serait souhaitable.... Do you find this valuable? |
|
May 8 2008, 3:35 AM EDT "cette version est catastrophique car elle ne considère l'action du cyber-militantisme comme un fonction modératrice, je dirais presque comme des "grands frères" qui interviendraient pour encadrer....ça rejoint un peu une partie des propositions de corinne lepage qui veut que les fora soient gérés par la FI.Dans ces conditions, il faut faire un projet a minima, mais précédé par un commentaire détaillé des bonnes raisons qui nous motivent, dans une forme que l'on pourra diffuser largement, c'est à dire diplomatique. Do you find this valuable? |
|
europium europium |
May 8 2008, 4:32 AM EDT "Dans ces conditions, il faut faire un projet a minima, mais précédé par un commentaire détaillé des bonnes raisons qui nous motivent, dans une forme que l'on pourra diffuser largement, c'est à dire diplomatique." c'est une solution. j'en pense a une autre : reprendre le projet de corine le page en modifiant la composition du conseil fédéral de la FI qui s'appuie un peu trop sur les mouvements territoriaux. elle a co-rédigé un projet global de RI avec julliard et quelques autres. peut-être faudrait-il s'associer a eux pour faire passer certaines choses. il y a mon gout trop de groupes isolés qui travaillent chacun de leur coté. il faudrait sans doute se rassembler afin de peser un peu plus..... Do you find this valuable? |
|
May 8 2008, 4:42 AM EDT ""Dans ces conditions, il faut faire un projet a minima, mais précédé par un commentaire détaillé des bonnes raisons qui nous motivent, dans une forme que l'on pourra diffuser largement, c'est à dire diplomatique."On ne sait pas comment sont désignés les responsables Internet des Mouvements départementaux, et ce sont eux qui désignent le Bureau. On est très loin du vote des militants. Do you find this valuable? |
|
europium europium |
May 8 2008, 5:24 AM EDT c'est pour cette raison que je critique la composition du conseil fédéral de ce projet. sinon il y a des éléments positifs dans son projet. Do you find this valuable? |
|
May 8 2008, 5:47 AM EDT "c'est pour cette raison que je critique la composition du conseil fédéral de ce projet. sinon il y a des éléments positifs dans son projet."Peut-on discuter de ce point avec elle? Sinon on peut au moins lui envoyer un email. Do you find this valuable? |
|
Ant0nin |
May 8 2008, 5:47 AM EDT "Dans ces conditions, il faut faire un projet a minima, mais précédé par un commentaire détaillé des bonnes raisons qui nous motivent, dans une forme que l'on pourra diffuser largement, c'est à dire diplomatique."C'est une possibilité. Je suis en contacte avec Jacques Henri Strauss et Eric Julliard qui souhaitent s'appuyer sur la consultation. On peut soutenir leur proposition à condition que le texte qui soit repris dans leur réglement intérieur soit écrit par les internautes. Autrement, je voyais une seconde solution. Publier le texte, le diffuser et le faire signer par un maximum d'internautes. Nous signalerions au passage que ce texte est libre et peut être repris dans n'importe quel proposition. Qu'en pensez vous ? Do you find this valuable? |
|
europium europium |
May 8 2008, 5:55 AM EDT "C'est une possibilité. Je suis en contacte avec Jacques Henri Strauss et Eric Julliard qui souhaitent s'appuyer sur la consultation. On peut soutenir leur proposition à condition que le texte qui soit repris dans leur réglement intérieur soit écrit par les internautes." tactiquement c'est ce qu'il faut faire. a mon avis il ne reste pas assez de temps pour publier un texte sans avoir l'appui de certaines personnes. mais bon, lorsque l'on voit la deuxième version du RI dans sa globalité je pense que nos propositions ne seront pas entendues. tout est organisé pour pour avoir avoir un mouvement centralisé et ultra contrôlé par une minorité les mouvements départementaux vont pouvoir s'organiser sans contraintes ce qui signifie que sera une organisation à minima..... ce qui n'est pas bon signe.... Do you find this valuable? |
|
May 8 2008, 5:58 AM EDT "C'est une possibilité. Je suis en contacte avec Jacques Henri Strauss et Eric Julliard qui souhaitent s'appuyer sur la consultation.1. Quid de Ginesty? Nous avons été informés de sa "nomination" sur le prjet FI. C'est le moment qu'il montre son existence. 2. Une pétition à ce stade, alors que les décisions ne sont pas prises ni même la discussion commencée, c'est prématuré, car conflictuel. 3. Pour convaincre le siège, il faut des argument suceptibles de LE convaincre. Le désir de certains ou les visions des autres, ce ne sont pas des arguments. Do you find this valuable? |
|
Ant0nin |
May 8 2008, 6:08 AM EDT "1. Quid de Ginesty? Nous avons été informés de sa "nomination" sur le prjet FI. C'est le moment qu'il montre son existence.1. Christophe Ginisty ne communique pas pour l'instant au sujet de la FI... 2. Oui, je pensais à une pétition après qu'on ai finalisé un texte. 3. Je suis bien d'accord mais ne sacrifions pas toutes nos idées dans le but de trouver un compromis que nous ne voudrions pas. Concernant le temps, nous avons jusqu'au 12 au soir pour envoyer le texte. Nous en avons donc quand même. Il me semblerait bien que les internautes démocrate manifeste leur intérêt d'exister au sein d'une instance par le biais de cette pétition. Après, cela n'empêche pas que cela soit repris par Corinne Lepage. Do you find this valuable? |
|
europium europium |
May 8 2008, 6:14 AM EDT une pétition pour qu'elle soit reconnue, en faisant référence au projet de RI en gesrtation, il faudrait qu'elle rassemble au minimum 300 signatures provenant de divers mouvements fédéraux Do you find this valuable? |
|
Ant0nin |
May 8 2008, 6:29 AM EDT "une pétition pour qu'elle soit reconnue, en faisant référence au projet de RI en gesrtation, il faudrait qu'elle rassemble au minimum 300 signatures provenant de divers mouvements fédéraux"Je pense qu'on pourrait atteindre la centaine... 300 me paraît beaucoup dans ce laps de temps. Do you find this valuable? |
|
May 8 2008, 6:42 AM EDT "Je pense qu'on pourrait atteindre la centaine... 300 me paraît beaucoup dans ce laps de temps."C'est dérisoire, on n'est pas un syndicat de salariés, il faut trouver des vrais arguments pour convainvre des gens qui sont dans le même parti que nous. La pétition c'est l'épreuve de force; tu crois que ta cause va y gagner quoi? Do you find this valuable? |
|
europium europium |
May 8 2008, 6:52 AM EDT les arguments, ils sont connus de puis longtemps. "C'est dérisoire, on n'est pas un syndicat de salariés, il faut trouver des vrais arguments pour convainvre des gens qui sont dans le même parti que nous. La pétition c'est l'épreuve de force; tu crois que ta cause va y gagner quoi?" c'est prévu dans les textes en cas recours ultime afin d'identifier un désaccord.... Do you find this valuable? |
|
Ant0nin |
May 8 2008, 7:10 AM EDT "Il me semble que cette pétition est le meilleurs moyen d'anticiper un éventuel refus... Au moins, les internautes ayant signés seraient fixé, ils sauraient à quoi s'en tenir et comment s'organiser en conséquence par la suite. Car si la Fédération Internet ne née pas des statuts, il me semble qu'elle naîtra naturellement en dehors. Bien sur, cela serait vraiment dommage. J'espère que nous pourrons créer un lien de qualité entre la base et le comité exécutif. Internet est un excellent moyen de créer un échange de bas en haut et haut en bas... Nous y gagnerions énormément. Je sais que c'est dérisoire et que c'est dommage d'en arriver là, mais les arguments ont plus de forces lorsqu'ils sont portés par plusieurs personnes. Il faut faire signer les bonnes personnes. Do you find this valuable? |
|
europium europium |
May 8 2008, 7:32 AM EDT donc finissons rapidement un projet , justifions-le et faisons-le signer... Do you find this valuable? |
|
Ant0nin |
May 8 2008, 7:49 AM EDT "donc finissons rapidement un projet , justifions-le et faisons-le signer..."Si on peut terminer aujourd'hui ou demain, c'est encore mieux. Do you find this valuable? |
|
May 8 2008, 7:49 AM EDT "donc finissons rapidement un projet , justifions-le et faisons-le signer..."Présentons le alors comme un amendement au projet du siège, amendement supporté par des adhérents dénommés avec leur fédération de rattachement. Formalisme peut-être, mais surtout respect de la procédure adoptée pour les statuts. Do you find this valuable? |