Already a member?
Sign in
Discussion: Bravo pour les modifications !
Keyword tags:
None
Watch
|
Ant0nin |
Bravo pour les modifications !
May 10 2008, 4:43 AM EDT Elle est à jour :-) Do you find this valuable? |
|
Alain_BERTIER Alain_BERTIER |
RE: Bravo pour les modifications !
May 10 2008, 4:51 AM EDT Je remercie les auteurs de ne m'associer d'aucune manière à ce texte. Do you find this valuable? |
|
europium europium |
May 10 2008, 4:54 AM EDT "Elle est à jour :-)"Oui, pour moi Do you find this valuable? |
|
Ant0nin |
May 10 2008, 4:55 AM EDT "Je remercie les auteurs de ne m'associer d'aucune manière à ce texte."Ok, dommage :( Do you find this valuable? |
|
europium europium |
May 10 2008, 4:56 AM EDT "Je remercie les auteurs de ne m'associer d'aucune manière à ce texte." pourquoi? Do you find this valuable? |
|
May 10 2008, 5:03 AM EDT ""Je remercie les auteurs de ne m'associer d'aucune manière à ce texte."Je suis contre le principe d'une pétition, comme je l'ai déjà dit en suggérant une approche plus diplomatique. D'autre part la rédaction me semble très insuffisante. Do you find this valuable? |
|
europium europium |
May 10 2008, 5:08 AM EDT on se comprend mal. pour moi signer c'est signer le projet de RI de la FI rédigé ici afin de montrer que c'est un travail collaboratif..... en ce qui concerne la pétition c'est autre chose, chacun est libre de le faire ou pas... c'est comme ça que je comprends les choses.... Do you find this valuable? |
|
May 10 2008, 5:11 AM EDT "on se comprend mal.Il y a deux textes ? Do you find this valuable? |
|
europium europium |
May 10 2008, 5:16 AM EDT il y a la pétition et le projet de RI à mon avis ..... Do you find this valuable? |
|
Ant0nin |
May 10 2008, 5:18 AM EDT "il y a la pétition et le projet de RI à mon avis ....."Ce n'est pas une pétition, c'est un texte d'introduction qui explique notre proposition. Lire le RI qu'on propose directe est assez indigeste ^^ On a complètement retirer le terme de pétition. Do you find this valuable? |
|
europium europium |
May 10 2008, 5:24 AM EDT "Ce n'est pas une pétition, c'est un texte d'introduction qui explique notre proposition. Lire le RI qu'on propose directe est assez indigeste ^^je suis ok pour un seul texte , le terme pétition me dérangeait comment s'organise-t-on pour la signature concretement : nom prénom + son département? Do you find this valuable? |
|
May 10 2008, 5:24 AM EDT "il y a la pétition et le projet de RI à mon avis ....."Donc je maintiens que je ne participe pas à la pétition, et comme le projet de RI y est joint, et qu'il ne comporte pas l'exposé des motifs détaillé qui lui donnerait un sens adapté à nos interlocuteurs, je ne le soutiens pas. Incidemment, cette incompréhension manifeste entre gens dont on ne peu suspecter la mauvaise foi et qui ont l'habitude de travailler ensemble tels que Europium et moi, en dit long sur l'inadaptation de wiki à ce genre d'exercice. Pour être précis, l'inadaptation en question repose soit sur l'outil, soit sur la manière de s'en servir, soit sur les deux, je n'en sais rien. Do you find this valuable? |
|
Ant0nin |
May 10 2008, 5:35 AM EDT "je suis ok pour un seul texte , le terme pétition me dérangeaitOk, on garde que le texte de proposition. Oui, ca me semble bien nom, prénom département. J'essaye de mettre en place le support. Je vous donne des nouvellles dès que ça ressemble à quelque chose. Do you find this valuable? |
|
Ant0nin |
May 10 2008, 5:36 AM EDT "Donc je maintiens que je ne participe pas à la pétition, et comme le projet de RI y est joint, et qu'il ne comporte pas l'exposé des motifs détaillé qui lui donnerait un sens adapté à nos interlocuteurs, je ne le soutiens pas.Oui Alain, il y a probablement un travail à faire en terme de processus de décision. Do you find this valuable? |
|
europium europium |
May 10 2008, 5:42 AM EDT pas d'accord avec toi. relie le thead d'anto. ce n est pas plus une pétition sur laquelle j'avais des doutes mais un texte explicatif expliquant nos motivations. je trouve qu'en un laps de temps assez court et compte-tenu de la difficulté de l'enjeu, de l'adversité de certains( qui ne sont pas sur wiki) c'est plutôt un travail concluant. il n'est certes pas parfait, mais pouvait-il l'être? je ne suis pas d'accord avec tout, mais en faisant le bilan du pour et du contre je vais signer sans pb. sur un tel travail il est impossible d'être d'accord avec tout, c'est ça l'acceptation et la définition du travail collaboratif, sinon on avance jamais. il faut savoir faire des concessions sur ses idées et sur soi même tant que le projet global n'est pas pas à 180 degré de ce que l'on pense.... Do you find this valuable? |
|
BG_Ragot |
May 10 2008, 5:56 AM EDT Je ne serai signataire d'aucun des textes dans leur état actuel. Ils ne me conviennent pas pour plusieurs raisons : - Je ne vois aucun intérêt à faire une proposition ET une pétition et rien ne me semble clair à ce sujet. - Nous n'avons pas convergé vers un consensus clairement établi. - Plusieurs points importants ne me satisfont pas. - De nombreux points restent encore flous. - Nous ne sommes qu'une poignée. Malgré la bonne volonté de tous et des contributions nombreuses et constructives, je crois que cette expérience méthodologique est un échec lié, comme l'explique Alain, à l'outil utilisé et/ou à la manière de s'en servir. Pour aboutir je crois qu'il aurait été nécessaire d'envisager des règles strictes, notamment : - Un seul texte dans la partie Wiki - Une seule personne ayant le droit (transmissible) de modifier ce texte - Un premier dialogue pour mettre en place un plan détaillé et séquentiel - Un second dialogue sur chaque paragraphe, puis chaque phrase - L'intégration automatique de toute proposition qui n'est pas contredite dans un délai à préciser Je n'ai certainement pas fait le tour des règles utiles, mais je pense qu'il faudra réfléchir à ça pour la prochaine fois... Do you find this valuable? |
|
May 10 2008, 5:58 AM EDT "pas d'accord avec toi. relie le thead d'anto. ce n est pas plus une pétition sur laquelle j'avais des doutes mais un texte explicatif expliquant nos motivations.Si on parle de ce qui s'appelle toujours Rédaction pétition de soutien, je vous souhaite que les destinataires soient aussi indulgents que vous. Mais il faudra bien se convaincre un jour que l'urgence n'excuse jamais un texte médiocre. Do you find this valuable? |
|
Ant0nin |
May 10 2008, 6:06 AM EDT "Si on parle de ce qui s'appelle toujours Rédaction pétition de soutien, je vous souhaite que les destinataires soient aussi indulgents que vous. Mais il faudra bien se convaincre un jour que l'urgence n'excuse jamais un texte médiocre." Je m'excuse, je ne peux pas rester longtemps. Si nous pouvons trancher simplement sur l'autre thread ce serait bien." Il n'est pas médiocre. Il est simple et lisible. Pas comme nous le voulions au départ, c'est sur. Mais c'est un moindre mal. Il n'y aura pas le terme de pétition. Do you find this valuable? |
|
europium europium |
May 10 2008, 6:11 AM EDT on ne vit pas dans un mode parfait donc la perfection n'existe pas..... pour bg....il est évident qu'il aurait fallu suivre ta démarche, mais le temps étant compté il était difficile de revenir en arrière et de la mettre en place. quand alain ce n'est pas pas parce que tu n'approuves pas le texte qu'il est médiocre.... c'est juste ton point de vue. mon expérience du travail en wiki ou travail collaboratif fait que ce sont ceux qui vont jusqu'au bout pour amener à ce que le projet l aboutisse qui ont raison car le fait de ne pas abandonner pour diverses raisons en cours de route est très apprécié. ceux qui n'intègrent pas ce fait auront toujours du mal à travailler sur de tels projets vous critiquez la méthode, est-ce le plus important? le texte est évidement flou par endroit, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est quand mieux que ce que propose le siège. ce texte est un consensus entre diverses positions : c'est ça la politique. Do you find this valuable? |
|
May 10 2008, 6:11 AM EDT "Je ne serai signataire d'aucun des textes dans leur état actuel. Ils ne me conviennent pas pour plusieurs raisons :Je plussoie +1 Do you find this valuable? |